Musique classique libre de droit.
Adaptation d'un des morceaux les plus connus de Bach: le prélude de la première suite pour violoncelle solo.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
JS Bach Prélude
Musique classique libre de droit.
Adaptation d'un des morceaux les plus connus de Bach: le prélude de la première suite pour violoncelle solo.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Ses contemporains l’ont souvent considéré comme un musicien austère, trop savant et moins tourné vers l’avenir que certains de ses collègues. Il a formé de nombreux élèves et transmis son savoir à plusieurs fils musiciens pour lesquels il a composé de nombreuses pièces à vocation didactique, ne laissant cependant aucun écrit ou traité. Mais la fin de sa vie a été consacrée à la composition, au rassemblement et à la mise au propre d’œuvres magistrales ou de cycles synthétisant et concrétisant son apport théorique, constituant une sorte de « testament musical ».
Peu connue de son vivant au-dehors de l'Allemagne, passée de mode et plus ou moins oubliée après sa disparition, pleinement redécouverte au XIXe siècle, son œuvre, comprenant plus de mille compositions, est généralement considérée comme l'aboutissement et le couronnement de la tradition musicale du baroque : elle a fait l’admiration des plus grands musiciens, conscients de son extraordinaire valeur artistique.
Objet d'un culte chez les musicologues et musiciens, qui a cependant pu susciter l'ironie de Berlioz, Jean-Sébastien Bach est, de nos jours, considéré comme un des plus grands compositeurs de tous les temps, si ce n'est comme le plus grand. (Source:Wikipédia)
J. S. Bach en 1746,
portrait par Elias Gottlob Haussmann (1702-1766),
Altes Rathaus à Leipzig.
Rythme | Médium |
ambiance | Baroque |