Musique sixties 60's libre de droit.
Morceau entre rock et pop, son d'orgue 60's très présent accompagné de guitares, piano...
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
As a legend
Musique sixties 60's libre de droit.
Morceau entre rock et pop, son d'orgue 60's très présent accompagné de guitares, piano...
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le saviez-vous?
L'orgue Hammond est un instrument électromécanique inventé dans les années 1930 par Laurens Hammond. Il s'inspire de l'orgue traditionnel et était initialement destiné à équiper des églises n'ayant pas la place ou les moyens financiers pour disposer d'un orgue à tuyaux.
L'orgue Hammond est un instrument très lourd ; un orgue B-3 (plus couramment utilisé dans la musique de jazz), le banc et le pédalier de graves (le pedalboard) pèsent 193 kg.
De plus, l'orgue Hammond est un instrument électromécanique assez compliqué, en général très fiable, mais qui pourrait quand même tomber en panne pendant un concert.
De ce fait, il y avait une forte demande parmi les musiciens d'avoir une façon plus commode de reproduire le « son Hammond ». Les premiers orgues électroniques qui imitaient le son Hammond, les combo organs (Vox continental ou Farfisa professionnal) étaient utilisés par des musiciens comme Ray Manzarek du groupe The Doors, le groupe The Animals dans « The house of The Rising Sun ». ( Source: Wikipédia)
Rythme | Médium rapide |
ambiance | Dynamique |