Musique soul libre de droit.
Un slow aux couleurs soul, le saxophone apporte son timbre sensuel.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Lame de fond
Musique soul libre de droit.
Un slow aux couleurs soul, le saxophone apporte son timbre sensuel.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le saviez-vous?
Adolphe Sax commence à fabriquer ses propres instruments très jeune, en présentant deux flûtes et une clarinette à un concours dès l'âge de 15 ans.
En 1842, il déménage à Paris et commence à travailler sur un nouvel ensemble d'instruments qui y seront présentés en1844. Il y a des bugles à touches et, bien qu'il n'ait pas inventé l'instrument lui-même, ses exemplaires sont tellement supérieurs à ceux de ses rivaux qu'ils commencent à être connus sous le nom de cors de Sax ou saxhorn. Ils sont aujourd'hui couramment utilisés dans les fanfares et les orchestres d'harmonie.
Adolphe Sax s'occupe aussi de l'invention d'un instrument qui le rendra célèbre : le saxophone. Il spécifie ses intentions dans son brevet : « On sait que, en général, les instruments à vent sont ou trop durs ou trop mous dans leurs sonorités ». Il voulut créer « un instrument qui par le caractère de sa voix pût se rapprocher des instruments à cordes, mais qui possédât plus de force et d'intensité que ces derniers » (Brevet français no 3 226 du 21 mars 1846. (Source: Wikipédia)
Rythme | Lent |
ambiance | Sensuel |